Bienvenue sur le site de la MASC

Deux Mains En Mains

Deux Mains en Mains

Deux mains en mains est une action collective de développement social, nous travaillons en partenariat avec le centre social Oxygène. Le porteur du projet étant Oxygène, la MASC est prestataire.

Elle permet aux bénéficiaires de l’action d’acquérir de nouvelles compétences par le biais d’ateliers ouverts à tous, dispensés dans les différents centres sociaux. Elle a pour objectif de rompre l’isolement, valoriser la personne, favoriser l’échange et la mixité sociale, développer du lien social.

En 2015 le conventionnement a été modifié nous sommes maintenant financés par le FSE ce qui nous a permis d'élargir le public pour l'action. Nous accompagnons désormais :

- Les bénéficiaires du RSA socle et activités
- Les demandeurs d'emploi en accompagnement social et professionnel
- Les personnes percevant l’ASS
- Les personnes percevant l’AAH
- Les jeunes de la garantie jeunes

Les participants bénéficient de l'action pendant 18 mois maximum, renouvelable tous les six mois, en fonction de l’avancé dans le parcours.

Chaque bénéficiaire participe en fonction de ses intérêts à un ou plusieurs ateliers proposés par les centres sociaux. Il bénéficie également d'un accompagnement individuel, obligatoire, mené par une conseillère.

Tous les participants sont invités à participer à des interventions thématiques une fois tous les deux mois, les sorties correspondent aux besoins des participants à savoir : découverte culturelle, accès aux nouvelles technologies, atelier d'écriture, techniques de recherche d'emploi, le développement durable, l'économie sociale et solidaire, du bien-être, de l’estime de soi.

Par exemple en 2017, nous avons été au centre de tri Smédar, à la centrale nucléaire de Penly, au cinéma, au salon des solidarités, un intervenant de finance et pédagogie est venu au centre social Oxygène pour la maîtrise du budget.

La finalité de l’action est d’amener les personnes à s’inscrire dans une démarche de bénévolat, de participation active dans les centres sociaux mais aussi de réinsertion.

Actuellement trois participantes de l'action sont inscrites dans une démarche de bénévolat au sein du centre social et participants aux ateliers arts créatifs et les toqués.

Trois autres femmes sont entrées sur le chantier De fil en aiguille à Val de Sâane en 2018.

29 places ont été accordées pour l'année 2017.

Dernière mise à jour : 24/08/2018

La Masc


Route du Havre
76890 TÔTES

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30

Tél : 02.35.34.63.75
Fax : 02.35.34.57.87

E-Mail: lamasc@orange.fr

Facebook

Partenaires

De fil en aiguille

Les Jardins Partages

Commume de Tôtes

La Caf

La Cnaf

Seine Maritime

Normandie

Republique Francaise

Coorace

MSA

Réseau
ComCom

Mentions légales - Plan du site - Accès aux Locaux
La MASC - Route du Havre - 76890 Tôtes
Tél: 02.35.34.63.75 - Fax: 02.35.34.57.87